Pour 2014

20/01/2014 20:59

Coucou tout le monde, c'est Flo_Fic. Alors tout d'abord : Bonne année (avec du retard) car je ne l'avais toujours pas souhaité sur le site. o/

Donc ensuite, je vais vous parler de ce qui est prévu pour 2014, les changements et autres. Alors normalement il était prévu que je tourne une vidéo pour dire tout ça justement mais je ne peux malheureusement pas car mon casque me lâche et le micro n'est plus très bien détecter. C'est donc pour ça que l'épisode Final de RainSlick 3 arrivera plus tard car j'avais tourné tout l'épisode et quand j'ai regardé à la fin, j'ai vu qu'il n'y avait que des bribes de ma voix. Par chance il me reste mon ancien micro mais étant donné sa qualité, je ne suis pas sûr de vouloir tourner l'épisode final avec (si je n'ai pas le choix je le ferais). D'ailleurs, par ce fait, il n'y aura plus de vidéo pendant quelques temps, le temps que je me rachète un casque micro (et qui tiendra cette fois ci... du moins je l'espère). 

    Mais ne restons pas dans le négatif car l'épisode 3 du Voyageur du Futur est écris o/ Il ne me reste qu'à le tourner. J'ai également l'idée d'un quatrième épisode sans vraiment de script, un peu comme dans le deuxième épisode (Rappel : Episode 2 - METAL), sauf que cette fois-ci, il aura une sorte de lien avec l'épisode précédent. L'univers de la série (qui d'ailleurs a été créer dans le WTF le plus total) reste pour le moment un peu voir très flou, et sans vraiment de trame principal mais je compte développer ça dans les prochains épisodes (mais pas pour le moment, ça me prendra un peu de temps x). Je compte aussi développer les personnages, qui sont pour le moment Flo et le Voyageur, mais je compte aussi ajouter un autre personnage par la suite, ceux qui suivent bien le suite devrait avoir quelques indices. Même si je conçoi que ce soit encore difficile de trouver x) D'ailleurs j'en profite pour rappeler que non seulement il s'agit d'une parodie du Visiteur du Futur, qui est une excellente série (d'ailleurs, la saison 4 a commencer depuis hier, à l'heure où j'écris ces lignes), mais aussi que la série ne se veux pas pro. C'est pour ça que la qualité, autant visuelle que sonore, n'est pas génial. Par la suite j'aurais surement de meilleurs moyen pour tourner mais pour le moment non, et je me contente de ce que j'ai et ça me suffit (et je trouve que ça donne encore plus un côté spécial à la série).

    Maintenant, parlons d'un truc qui risque de déplaire à certains, les arrêts de série o/ Alors tout d'abord, pour ceux qui viennent souvent sur le site (et je les remercies), vous avez sans doute constater la nouvelle rubrique "Les anciennes séries" se trouvant dans l'onglet "Vidéo". Ici se trouve donc toutes les séries qui sont finis ou tout simplement les séries que j'ai décider d'arrêter. Donc les nouveaux entrants sont : le Let's Play de Pokémon car je ne m'amusais plus assez sur le jeu et je trouve que le jeu est trop fait, et que tout le monde connait l'histoire du jeu. Je trouve donc normal d'arrêter. Je préfère faire un Let's Play sur RainSlick car au moins, même si j'ai peu de vues, je m'amuse et c'est un jeu non fait en France (je crois d'ailleurs être le premier et le seul francophone à faire des vidéos dessus). En nouveau venu il y a également le Chez Flo_Fic. Alors il s'agit d'un arrêt de série sans trop en être un. En réalité, c'est le FFLS qui va le remplacer, la formule plus complète en gros (Flo_Fic Lag Show, Flo_Fic Long Show, Flo_Fic Live Show). Tout comme pour les p'tites infos de Flo_Fic, remplacer en Flo_Fickronik' pour une meilleure aisance au niveau de l'écriture et du montage. Au niveau de la chaîne secondaire, c'est The Lost Levels VS Flo qui se voit être supprimé car je trouve que la série n'avançait pas du tout et je sais que je n'aurais pas repris. Mais ne vous en faite pas, la chaîne secondaire aura ses propres concepts. D'ailleurs pour répondre à la question qu'on m'avait posé un jour "Pourquoi les Voyageurs de Futur sont sur la chaîne principal et non secondaire ?" Et bien je n'en ai aucune idée, la première vidéo était avant tout là pour trouver une excuse à l'abscence de l'épisode de RainSlick et puis j'ai commencer à aimer tourner ça (même s'il n'y a que 2 épisodes pour le moment, je sais). Et puis, on va pas se mentir, la série gagne plus en visibilité sur la chaîne principale.

    Donc sinon quoi de vraiment nouveau pour 2014 ? Déjà un nouveau PC et croyez moi, ça va faire un grand changement. Déjà je pense que ça permettra d'augmenter le rythme de vidéo car avec mon PC actuel, si je veux faire un rendu basique d'épisode, ça dure entre 2/3 heures de rendu, et si on ajoute les 1/2 heures d'upload, ça commence vraiment à devenir long. Dans le courant de l'année, je tenterais aussi (je dis bien tenter) d'acquérir une meilleure caméra et un meilleur éclairage pour les vidéos IRL (que ce soit pour le Voyageur du Futur ou autre). Et si je peux, j'essaierais aussi d'avoir un fond vert mais ça reste optionnel. Mais sinon je préviens qu'il risque d'y avoir un ralentissement de vidéo vers Printemps 2014 car pour ceux qui ne le savent pas, je suis en 1ère STMG (et oui on bosse en STMG, bande de préjugés =.=) et j'aurais donc l'oral et l'écris de Français (et je suis une quiche dans cette matière) mais j'aurais aussi un oral en science de Gestion, et étant une matière principale (avec un plus gros coef que le Français) je ne peux pas me permettre de le rater. De plus, le dossier de Gestion (sur lequel je passe à l'oral) est quelque chose de très important et qui n'est pas simplement une note. Lors des inscriptions, si on voit que ma note est moisi, c'est même pas la peine de penser à être accepté. C'est pour ça que je dois bosser sur ça. 

    Pour finir sur tout ça, je voudrais remercier TOUTE les personnes qui m'ont fait des Fan-Art / Cadeaux, c'est quelque chose qui me fait vraiment plaisir et étant donner mon ampleur, ça me surprend encore plus d'avoir autant de fan-art et je ne saurais tous vous remercier asser donc je vous fais à tous un bon gros câlin virtuel *hug*

    Donc sur ce je vous dis, salut tout le monde, c'était Flo_Fic et on se retrouve, je l'espère, pour une prochaine vidéo. Aller, à plus tout le monde o/

 

PS : Voici en bonus la preview de ce que ressemblera la miniature du Let's Play de RainSlick 4 (il est possible qu'elle subisse quelques changements)

 

PS2 : Et pour me faire pardonner de l'épisode Final de RainSlick 3 qui n'est pas apparu, voici sa miniature (c'est pas grand chose mais j'ai que ça ._.)