Pourquoi j'arrête la chaîne ?

01/09/2016 17:30

Hey, salut tout le monde, c'est Flo_Fic !

Ça fait un moment que j'ai pas refais d'article ici, et il semblerait d'ailleurs que ce soit le dernier. Car pour ceux qui ne seraient toujours pas au courant : j'arrête ma chaîne Youtube. Après près de 5 ans de vidéo, j'ai pris la décision d'arrêter cette chaîne. Et vu qu'on m'a récemment reposé la question, je vais réexpliquer pourquoi ici.

Dans un premier temps, il y a différents facteurs qui m'ont poussés à arrêter la chaîne. Tout d'abord, manque de temps. Je me suis rendu compte cette année que j'avais vraiment moins de temps pour tourner les vidéos, ou du moins, beaucoup trop de fatigue pour tourner. Ce qui faisais que je publiais rarement des vidéos. Ensuite, l'envie et la motivation. J'ai perdu entre temps ces deux éléments qui étaient fondamentaux pour tourner les vidéos. J'ai aussi perdu cette énergie que j'avais dans mes précédents vidéos. Je le constate principalement à l'enregistrement (et je l'ai ressenti pour ces 5 Chez Flo_Fic:Reloaded, notamment celui sur Crash Bandicoot. Je pense que ça a dû s'entendre). Et même si j'arrive un peu à camoufler un peu tout ça, ça veut pas dire que je vais toujours réussir à le faire, parce que malgré tout, je ressentirais toujours cette baisse d'envie, motivation et énergie. D'ailleur pour info, sachez que pendant la période creuse de la chaîne, vous auriez dû avoir du Isaac:Afterbirth, mais pendant que je tournais, après avoir fait l'intro et tout ce qui va avec, je n'avais plus rien à dire. Je ne faisais que jouer. C'était pas divertisant. Et à chaque fois je coupais l'enregistrement parce que c'était juste pas possible. 

Parlons tout de même de la fin de la chaîne. En général, quand je vois des gens arrêter leurs chaîne, ils le font de manière un peu triste, nostalgique. Une vidéo où au final c'est juste un "bon bah c'est fini" (pour résumer, hein). Mais je pouvais pas me permettre de faire ça. Pas avec tout ce qui me restait à faire, et surtout pas avec le vide qui étais présent sur la chaîne. C'est pourquoi j'ai lancé la première partie de mon Machinima pour, déjà, annoncer que la chaîne allait se finir, mais aussi pour montrer que ça prendra du temps, et que ce temps servira à me préparer mais également vous préparer. Alors certes, je n'ai pas réussi à boucler tout ce que je voulais, mais je me suis concentré sur l'essentiel. Et j'espère que ça vous plait et plaira, surtout les deux dernières vidéos (dont la deuxième partie du Machinima) qui me tiennent particulièrement à coeur. 

Et donc du coup ouai, la chaîne s'arrête. Après près de 5 ans de vidéos, 250 abonnés, et plus de 42,000 vues,a ça prend enfin fin. Et malgré les petites notes négatives (genre baisse de motivation, envie, tout ça), bah j'ai adoré faire cette chaîne. Elle m'a permit d'évoluer, de réduire ma timidité, de m'aider à mieux m'exprimer (ou du moins, de plus m'exprimer), de rencontrer des tas de gens, de m'aider à me sentir mieux. Et si avec ça j'ai réussi à faire passer un bon moment à ne serait-ce que quelques personnes, et bien j'en suis ravi. 

Cependant, finir cette chaîne ne signifie pas fin des vidéos. De tout ce que j'ai pu essayer, la vidéo est la seule passion qui a duré le plus longtemps et je pense que ça va rester ainsi. J'adore faire des vidéos, j'adore créer. Faire des machinimas a été une nouvelle expérience pour moi et je n'ai qu'une envie, c'est d'en faire d'autres. De créer encore plus. C'est pourquoi je travail déjà sur une futur chaîne Youtube (ou sur une autre plateforme, qui sait) où je publierais des vidéos plus travaillé (comme des Machinima par exemple). C'est pour le moment le seul truc que j'annonce car je ne suis pas encore sûr de ce que je vais mettre la chaîne et/ou sous quel format. J'y réfléchi, et dès que j'aurais déjà quelques concept de créer, je pourrais enfin lancer cette nouvelle chaîne. Je n'ai pas encore de date, mais tout ce que je peux vous dire c'est d'attendre, vous ne le regretterez pas.

Sur ce je vous dis, Salut tout le monde, c'était Flo_Fic et on se retrouve très bientôt pour la fin de la chaîne. Merci à tous.

PS : Vous avez pas remarqué des messages bizarres dans la description des vidéos récemment ?

 

 

PPS : Cuxw ? Uee mngjaseb ? Xv vaib jiaumnbk pms ms huai rz gadln. Xv nq mn dvryechiaus sodaus m'sevmhrf ka pebqiibtrce... abrèb ele fu jw vnhaqw da ohjîbv...