MàJ : Bientôt la reprise de vidéo

24/03/2014 21:19

Hey ! Coucou tout le monde, c'est Flo_Fic,

    Donc déjà pour commencer, je pense vous tenir au courant de plusieurs choses via le site désormais. Après tout, le site est là pour ça o/

    Ensuite, je tenais à vous dire que je pense que je vais bientôt pouvoir reprendre les vidéos. Tout d'abord, j'ai récupérer mon logiciel de capture et de montage (Fraps et Sony Vegas). D'ailleurs je pense, avec le temps, changer de logiciel au fur et à mesure car avec mon ancien PC, certains logiciels ne fonctionnais pas. Déjà niveau montage je pense passer progressivement à Adobe Premiere Pro et After Effect (pas sûr pour le dernier), mais ça viendra vraiment avec le temps car il faudra que je prenne le logiciel en main et c'est pas pour tout de suite x) (déjà que sur mes débuts sur Sony Vegas j'étais un vrai noob). Niveau capture d'écran, je vais peut-être passer à OBS (Open Broadcaster Software) qui, si je ne dis pas de bêtise, est meilleur que Fraps (notamment pour les ressources consommés). De plus, il me semble qu'il permet de streamer, ce qui me sera utile plus tard pour mes Flo_Fic Live Show. 

    Mais malheureusement, il me reste toujours un problème : le micro. Le truc c'est pas que j'ai pas l'argent pour me l'acheter, le problème c'est que j'ai pas le temps d'y aller, et puis je dois me déplacer et disons que j'ai pas vraiment l'occasion d'aller en ville pour m'en acheter un nouveau (ouai, je préfère éviter de m'acheter un micro pourri dans le Carrefour du coin). D'ailleurs, quand je dis micro, je veux dire micro-casque. Je préfère garder ça car ce sera plus pratique. Avec le temps je finirais par m'acheter un meilleur micro (à pied cette fois-ci) de bonne qualité, mais disons que j'ai pas trop envie de laisser les vidéos de côter.

    Voilà donc vous savez à peu près tout ce qu'il y a à savoir pour le moment. Ah oui, je pense, quand j'aurais récupéré les données de mon ancien PC, faire un petit site que pour les news avec un newsletter et peut-être un flux RSS.

    Donc sur ce je vous dis, salut tout le monde, c'était Flo_Fic et on se retrouve pour une prochaine vidéo, aller, à plus tout le monde o/