Petits récapitulatifs, etc. avant la rentrée

31/08/2014 21:20

Hey! Coucou tout le monde, c'est Flo_Fic. Ça fait longtemps que j'avais pas fais de news (parce que j'avais pas grand chose à dire, pour être franc)

Donc faisons quelques petits récapitulatifs. Pour commencer, comme vous l'avez vu, il y a en ce moment les zap' de l'event Minecraft "A Un Minerai Près", qui a duré du 11 au 14 Août. Ces Zap' me prennent un peu de temps (pour le moment le plus long est celui du 2ème jour, en même temps, traiter 31,6 Go de vidéo, ça prend du temps (ça fais plus de 12h de vidéo je crois, vu que j'ai enregistré non-stop, dès que j'étais sur le serveur, et j'ai passé ces 4 jours devant mon ordi sur l'event.) Pour le moment je travail sur le Zap' du jour 3. Je tiens aussi à préciser qu'il devrait y avoir quelques vidéos bonus (des trucs trop long pour passer dans un zap', ou juste une compilation d'un truc en particulier). Le premier bonus devrait arriver sûrement demain (soit Lundi 1er Septembre). D'ailleurs, il est possible que le zap' du jour 3 n'arrive pas Samedi prochain puisque si je n'ai pas le temps de finir le montage à temps, je ferais sûrement un petit Flo_Fic Lag Show, puisque je reprend les cours le 3 Septembre (bon techniquement c'est le 2, mais ça va durer que 2h où on va avoir le même speech comme chaque années "Blabla Travaillez bien Blabla Il y a le Bac cette année Blabla")

D'ailleurs parlons un peu des trucs qu'il y a sur la chaîne (et des trucs qu'il n'y a toujours pas >.>). Pour commencer, pour la vidéo des 200 abonnés, oui ça traîne. Je vais pas le cacher, j'ai fais un peu mon flemmard. Je m'en excuse. Toujours est-il que ça avance quand même petit à petit (il devrait en principe avoir 8/9 parties, ce qui est relativement pas mal, et il est possible que la vidéo soit aux alentours des 40 minutes... bien que je n'ai pas tourné grand-chose. Si ça se trouve, la vidéo sera plus courte, ou plus longue. Enfin vous verrez bien).

Pour ce qui est de l'épisode final de RainSlick 3, ça avance aussi, doucement mais sûrement. J'ai envie de faire en sorte que cet épisode soit vraiment spécial, et pas de faire un truc baclé (pas comme ce que j'avais tourné à l'origine et découvrir après que mon micro était pété T.T). Quand l'épisode sortira, vous comprendez pourquoi l'épisode à pris du temps. Bien sûr après, je ferais le LP de RainSlick 4 et il y aura beaucoup moins d'attente entre les épisodes (au passage, RainSlick 4 sera mon dernier LP, mais j'expliquerais sûrement tout ça dans une autre vidéo)

Venons-en maintenant aux Flo_Fickronik'. Comme je l'avais dis dans la précédente chronique, j'allais essayer de faire une chronique pas mois... et on est le 31 Août. Alors bon, j'avais dis aussi que ce n'était pas sûr et que j'essayerais. Mais j'ai une bonne nouvelle. Virtuellement, j'ai 2 voir 3 chroniques de Flo_Fic de "prêtes" et 2 chronique de prêtes pour l'EnderFlo. Alors j'inciste sur le mot "virtuel" puisqu'a leur où j'écris ces lignes. Aucun script n'a été écris (de plus, la chronique de l'EnderFlo risque de ne pas avoir vraiment de script, mais vous verrez ça en temps venu). Disons que j'ai déjà tout sélectionné. Et en principe, il me faut 1 journée (+ une après-midi si je manque d'idée) + une après-midi pour enregistrer. Ce qui est relativement court. Pour l'EnderFlo, je ne sais pas encore combien de temps ça prendra, mais en principe, ça me prendra tout autant de temps voir moins).

Sinon j'avais également dis que j'avais "2 épisodes du Voyageur du Futur de prêt". Avec le temps j'ai réfléchis et je me suis dis que je ne ferais pas ces épisodes pour cause d'anachronisme. Au début ça me gênais pas mais avec le temps j'ai préféré annuler les épisodes. Mais pour remplacer ces épisodes j'ai eu 2 nouvelles idées. Mais encore une fois j'ai eu la flemme des les tourner ! (et puis en même temps, les épisodes sont pas vraiment complets). D'ailleurs, si je tourne les épisodes, la qualité visuelle sera la même et ça me gêne parce que ça reste quand même assez moche. Pour le son je pense avoir trouvé une alternative mais je n'ai pas encore testé. 

Et qu'en est-il du Let's Flemme et du RedCraft ? Et bien je pense reprendre les séries d'ici quelques temps. Pour le Let's Flemme, il faut que je trouve un jeu qui puisse fonctionner avec quelques règles, et pour le RedCraft, je suis en train de faire de nouveaux système assez sympa qui peuvent être assez utile (encore une fois, je ne suis pas le "créateur" des systèmes. Ils existent sûrement depuis longtemps, mais ils restent des systèmes "universel" et puis mon émission sert à montrer des systèmes qu'à peu près tout le monde peut faire et qui sont utiles) 

Et pour le Flo_Fic Lag/Long/Live Show ? Lag: C'est quand j'ai pas trop d'idée de vidéo (oui je fais ça à l'arrache). Long: Il faut que je trouve des jeux que je peux jouer pendant un bon moment (j'ai déjà quelques idées). Live: Quand il y aura plus de monde sur mes lives, quand je referais des lives, quand ma connexion fonctionnera correctement, quand je fais pas les trucs à l'arrache. tl;dr: Quand je pourrais.

 

Voilà, je pense avoir tout dis. Donc sur ce, je vous dis bonne rentrée à ce qui vont reprendre (et à ceux qui ont déjà repris) et on se retrouve pour une prochaine vidéo, aller, à plus tout le monde o/